RESPIRER DE TOUT SON CORPS

L’INTÉGRATION DE L’ESPRIT, DU CORPS ET DU
SOUFFLE SELON LES PAROLES DU BOUDDHA

« Avec élégance et simplicité, Will Johnson nous ramène aux enseignements originels du Bouddha sur la spiritualité incarnée, d’où il nous montre comment entrer en contact profond et subtil avec le corps et le souffle, ce qui conduit tout droit à l’étendue de la libération. Ce livre d’une grande valeur révèle de façon brillante les possibilités spirituelles de la conscience humaine. »
Reginald Ray, Ph.D., maître bouddhiste et auteur de Touching Enlightment

L’immobilité méditative ne signifie pas la rigidité du corps mais bien la quiétude de l’esprit, explique Will Johnson en se fondant sur les paroles mêmes du Bouddha : « Quand tu inspires, inspire par tout le corps; quand tu expires, expire par tout le corps ». Repassant toutes les étapes de la marche à suivre prônée par le Bouddha pour l’approfondissement de la conscience du souffle, l’auteur montre comment réinviter le mouvement naturel et souple dans la posture de méditation en étendant cette conscience au-delà des narines, des poumons et de l’abdomen pour englober le corps tout entier. Cette pratique unit le souffle, le corps et l’esprit en un seul et même phénomène.

Lorsqu’on respire selon les directives du Bouddha, le corps trouve son aisance, l’esprit abandonne peu à peu sa dépendance aux pensées, et l’on peut approfondir sa pratique méditative de manière à saisir les enseignements du Bouddha.

978-2-923717-77-7