Questions et réponses sur Un cours en miracles

Un cours en miracles est un livre fascinant dont le but est d’amener, entre autres, au « renversement complet de notre façon de voir le monde ». Il n’est donc pas étonnant que ses lecteurs le referment parfois avec plus de questions qu’ils n’en avaient en l’ouvrant. Ce n’est pas qu’ils ont mal lu ; au contraire, c’est une réaction tout à fait normale, car ce sont toutes nos idées, nos croyances, nos jugements et nos aveuglements qui doivent être remis en question.

Dans ce petit livre, simple et efficace, Ken et Gloria Wapnick répondent aux 72 questions qui leur sont le plus souvent posées dans le cadre de leur travail d’enseignement.

Si Dieu n’a créé ni le monde ni les corps, qui les a faits ?
Qui sommes-nous et comment sommes-nous arrivés ici ?
Quelle est l’origine de l’ego ?
Qu’est-ce que l’instant saint ?
Comment peut-on faire la différence entre le Saint-Esprit et l’ego ?
Qu’entend-on par « délivre ton frère »
et « pardonne à ton frère » ?
Jésus est-il l’auteur d’Un cours en miracles ?
Quelle est la relation entre Un cours en miracles et les autres voies spirituelles ?
Pourquoi le langage d’Un cours en miracles est-il si difficile à lire et à comprendre ? Pourquoi Jésus ne l’a-t-il pas écrit plus simplement ?

Ken Wapnick fut l’un des proches amis et associés d’Helen Schucman et William Thetford, les deux personnes dont l’union est à l’origine d’Un cours en miracles. Ses livres et ses enseignements sur le Cours font autorité. Ken et Gloria Wapnick dirigent la Foundation for A Course in Miracles depuis1983.

ISBN 978-2-923717-48-7