QUAND LE SHOW DEVIENT BUSINESS

MANUEL À L’USAGE DES ARTISTES,
ET AUTRES ENTREPRENEURS DE LA CULTURE

Nous vivons dans une époque où, hélas, la musique a perdu son rôle principal. Malgré tout, les artistes veulent encore se vendre à des corporations ou à des individus aux promesses douteuses.

Vous avez une vision, un rêve : vous devez croire que vous pouvez y arriver par vous-mêmes. Vous trouverez dans ce livre tous les outils nécessaires pour vous enregistrer, vous promouvoir et même vendre vos œuvres. Et c’est ce qui peut définir cette époque ; pas les outils qui la composent, mais ce désir de créer quelque chose de plus grand que soi.

S’adressant d’abord aux artistes, créateurs et entrepreneurs du domaine musical, ce manuel trouvera écho également chez les artistes d’autres domaines artistiques, chez les travailleurs autonomes, pigistes et autres contractuels en démarrage et désireux de partir leur projet ou entreprise du bon pied.

Quand le Show devient Business, il faut être prêt, organisé, et bien entouré. Ce livre se positionne comme un ouvrage de référence incontournable sur l’industrie musicale québécoise.

Incluant la participation de plusieurs intervenants clés du monde culturel dont : Marco Calliari, Eli Bissonnette de Dare To Care, Jacques Primeau, gérant de RBO et Jeff Beaulieu de Your Favorite Enemies.

Yzabel BeauBien a toujours poursuivi une vocation entêtée de participante et aidante active. Aujourd’hui à la tête de deux entreprises qui comptent plus d’une centaine de clients de tous les secteurs, Yzabel est une ressource essentielle pour nombre d’artistes, producteurs, gérants et maisons de disques de l’industrie musicale. Sa vaste expérience de consultante de l’industrie du spectacle l’a amenée à écrire ce livre de référence.

978-2-923717-69-2