Pardonner nos limitations

Comme pour le titre précédent, Le pouvoir guérisseur de la bonté, j’espère que ce livre encouragera les étudiants d’Un cours en miracles à faire preuve de plus de bonté et de douceur avec eux-mêmes et avec autrui. Ce faisant, nous foulons le chemin plein de bonté qui guérit notre esprit et nous ramène chez nous.

PARDONNER SES LIMITATIONS s’inspire de deux citations d’Un cours en miracles, l’une dans le texte et l’autre dans le Manuel pour enseignants :

Concentre-toi seulement sur cela [le petit désir], et ne sois pas troublé parce que des ombres l’entourent. C’est pour cela que tu es venu (T-18.IV.2:4-5).

Ne désespère pas, donc, à cause des limitations. C’est ta fonction d’en échapper, mais non d’en être dépourvu (M-26.4:1-2).

Ces deux passages ont un contenu ou un sens commun, mais ils mettent l’accent sur deux points différents. Le premier porte sur les ombres et plus précisément sur la directive aimante de Jésus de ne pas nous laisser perturber par leur présence en nous ; le deuxième porte sur les limitations et sur la directive aimante de Jésus de ne pas désespérer à cause d’elles.

ISBN 978-2-923718-19-4