La sagesse du guerrier pacifique

« Supposons qu’un jour de printemps 2006, pris d’une soudaine nostalgie, je sois retourné à Berkeley, et qu’en allant me promener seul dans Tilden Park, à ma grande stupéfaction, surgissant de l’om- bre, me soit apparu mon vieux mentor, Socrate, l’air aussi jeune que le jour où nous nous sommes quittés... Et supposons qu’il ait bran- di un exemplaire de mon livre Le guerrier pacifique en disant : «Tu as fait du bon travail, Dan, mais certains points sont restés flous. Assieds-toi. Je vais t’expliquer quelques petites choses qui t’ont échappé. »
Ainsi commence La sagesse du guerrier pacifique...
Dans ce livre fascinant, Dan Millman jette une lumière nouvelle sur la sagesse ancestrale de son premier livre, Le guerrier pacifique. Au grand plaisir de ses lecteurs – qui attendaient certaines réponses depuis longtemps ! – l’au- teur reprend et commente ici plusieurs passages clés en plus de clarifier bon nombre de points restés mystérieux.
Quelle est la part du vrai dans Le guerrier pacifique, quelle est la part de l’invention ? Par exemple, Socrate a-t-il vrai- ment sauté sur le toit de la station d’essence lors de sa pre- mière rencontre avec Dan ? Avait-il vraiment le pouvoir de provoquer des visions et des hallucinations ? Mais surtout, comment l’auteur interprète-t-il maintenant les enseigne- ments et les agissements parfois déroutants de son vieux maître et mentor ?
La sagesse du guerrier pacifique s’adresse à toutes les âmes curieuses d’explorer les profondeurs de la vie. Autant pour de nouveaux lecteurs que pour les amateurs de la première heure, ce livre révèle comment vivre chaque jour avec un cœur pacifique et un esprit guerrier.
« Socrate parlait d’une approche si radicalement différente de la réalité qu’il m’a fallu presque trente ans pour la comprendre pleinement... »
***
Dan Millman est un ancien gymnaste, champion de tram- poline, entraîneur au niveau universitaire, instructeur en arts martiaux et professeur d’université. Ses nombreux livres ont inspiré des millions de lecteurs dans plus de trente langues différentes.

ISBN : 978-2-923717-49-4