GUIDE DE L’AU-DELÀ

Voici un petit guide, simple et accessible, pour le plus incroyable et incontournable des «voyages ». Grâce à lui, vous ne verrez plus la mort de la même façon, ni la vôtre ni celle de vos proches.

Face à la mort d’un être cher, certains restent désemparés pendant plusieurs années, voire pendant le reste de leur vie. D’autres, au contraire, vivent très bien cette expérience et parviennent même à en tirer une force nouvelle. Il est important de savoir que nous pouvons tous appartenir à cette deuxième catégorie.

S’inspirant du Bardo-Thödol et de sa propre expérience de médium, Évelyne Azuélos-Bravaix nous offre ici un ouvrage pratique absolument unique en occident. Par la lecture de textes et de prières destinés à guider nos proches durant 49 jours après leur mort, nous bénéficions d’un triple avantage :

1- Nous conduisons l’être cher sur le bon chemin.

2. En restant actif et au service de l’autre, nous ne nous lamentons pas sur notre sort et commençons notre période de deuil d’une façon positive.

3. Finalement, et cela n’est pas le moindre avantage, nous nous préparons ainsi à notre mort.

Dans Je suis mort aujourd’hui, le narrateur Benjamin, qui vient de mourir, se remémore ses derniers mois de vie en même temps qu’il tente de composer avec l’inconnu de sa nouvelle condition. Cette introduction romancée, très belle et très émouvante, prépare le lecteur à la deuxième partie, qui est le cœur du sujet : le « guide » de l’au-delà.

978 2 923717 57 9