GRANDIR EN SAGESSE, EN ÂGE ET EN BEAUTÉ

Quand vieillir en beauté fait partie de votre démarche spirituelle.

Je suis un professeur de méditation et depuis plusieurs décennies, la pratique spirituelle a été au cœur de ma vie et de mon travail. Que vous soyez de confession chrétienne, juive, musulmane, hindoue ou autre, ou encore sans aucune appartenance religieuse, je crois que ces réflexions seront profitables et signifiantes pour vous.
Je suis dans la mi-soixantaine, je ne suis donc pas un spectateur passif. Cette étape du vieillissement me concerne aussi. Plusieurs des peurs et des inquiétudes qui y sont liées sont aussi les miennes, tout comme ses joies et ses récompenses.
J’ai dû affronter la maladie et la mort de parents, la disparition soudaine d’amis plus jeunes que moi et ma propre maladie. Toutes ces expériences vous sont probablement connues. Nous marchons tous sur ce chemin ensemble. C’est la voie que nous, qui avons la chance d’avoir vécu jusqu’ici, devons suivre.
Intellectuellement, cet enseignement n’est pas difficile à comprendre et nous le comprenons naturellement, en vivant.
Le grand maître zen Shunryu Suzuki nous a dévoilé un grand secret que la jeunesse ne peut pas vraiment comprendre : « Il est possible de jouir du cadeau que nous offrent chaque moment et chaque respiration, même au milieu des épreuves. »
Le vieillissement est inévitable, mais il ne tient qu’à nous de bien le vivre. Je vous invite donc à me rejoindre dans ce voyage pour découvrir comment jouir pleinement de cette étape de votre vie.

978-2-923717-80-7